[ LA FICHE ] : Isha - La Vie Augmente Vol.2

May 12, 2018

 

Presque un an après son premier volume, il sort La vie augmente vol.2. On ne le présente désormais plus. ISHA, rappeur bruxellois, a débuté sa carrière sous le pseudonyme de Psmaker. Après son passage au Colors Show et une série de concerts sold-out, il revient en force et tape fort avec ses 10 nouveaux titres. De Psmaker à ISHA, il s’en est passé des années, mais le résultat est toujours aussi percutant. Avec La vie augmente vol.2, ISHA vient confirmer cette posture d’avant-garde du rap belge francophone.

✔  validÉ

 

Isha - domamamaï

 

Signature :  Qu’on le veuille ou non, la voix est l’instrument majeur d’un rappeur. C’est elle qui portera le rythme et la poésie de son morceau. C’est son timbre de voix qui donnera de l’intensité à ses propos. Et c’est sa signature vocale qui fera que l’auditeur accrochera à la première écoute ou non. La force d’Isha est d’avoir réussi ces trois exercices dans cet album.

 

Prod : Avec La Vie Augmente Vol.2, Isha vient se hisser en avant-garde du rap belge francophone. L’équipe derrière le projet a innové en matière de composition. La production est soignée et nous propose, le temps d’une demie heure, un échantillon d’instrus que l’on n’a pas l’habitude d’entendre. Quelle joie de découvrir un artiste qui s’essaie à de nouvelles rythmiques et qui s’amuse à exploiter un champ musical rarement investi. 

 

Écriture : On a parlé de voix et d’ambiance musicale, parlons maintenant d’écriture. Là aussi, Isha ne déçoit pas. Il allie dans un parfait équilibre, des textes introspectifs, plus personnels et des sujets plus légers. Dans cet album, le rappeur a parsemé, ici et là, des bouts d’histoire de vie, des sons plus ludiques et des coups de gueule.

 

 

 

✘  signalé

 

                 

   isha feat. caballero & jeanjass - tosma

Musicalité :  En interview, ISHA confiait envisager d’aller vers des genres musicaux plus chantants et accompagnés de vrais instruments. S’il n’y en a pas encore sur ces 10 nouveaux titres, on peut déjà entendre quelques passages plus chantés et l’apparition d’un autotune plus assumé (Au Grand Jamais, Mp2m). Cela n’empêche que je serai de celles qui se tiendront devant lui, le 11 juillet, au Dour Festival. Pour ceux qui souhaiteraient le voir avant, il sera aussi présent au Fire is Gold Festival, le 23 juin, à Vilvoorde.

 

 

    la Note

 

 

 

 

    ► Écoutez la vie augmente vol.2 ♫                      

                     

                     7/10      

 

 

 

isha - au grand jamais

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

© 2017 by La Fièvre. Created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now