La compo alternative des Diables Rouges [UPDATE]

June 21, 2018

 

Notre petit pays a la chance de vivre une époque exceptionnelle lui offrant une génération dorée dans deux disciplines médiatisées : le football et le hip-hop. Vous ne vous êtes jamais demandé ce que donnerait une sélection nationale des meilleurs artistes du royaume ? Après s'être déjà prêtée à cet exercice, amusant mais plus ardu qu'il n'y paraît, La Fièvre a peaufiné sa sélection pour la Coupe du Monde  ! 

 

 

 

Attaquants

 

 

DAMSO : Comment envisager Dems dans un autre rôle que celui de goleador attitré de la sélection nationale ? À défaut de le voir nager le crawl, on l'imagine parfaitement lancé à toute vitesse vers la cage, en mode Lukaku. Les défenseurs adverses s'écroulant sur son passage, après avoir vainement tenté de freiner sa détermination à la mettre au fond. "Le rap français KO en seul feat."

 

Écoute Smog

 

 

HAMZA : Dans un style très différent, Sauce God Caliente commence sérieusement à rimer avec efficacité. Attention à ne pas se laisser endormir par sa voix vaporeuse et sa diction à peine articulée. Car quand elles sont lancées sur des productions aussi accrocheuses que celles qui figurent sur l'album 1994, on se retrouve rapidement dépassé par une playlist sans avoir eu le temps de le réaliser.

 

  Écoute Je M'Évade

 

Milieu offensif

 

 

COELY : L'anversoise est un des visages de la sélection. Première artiste "anglophone" à s'être exportée à l'aube de la vague noire-jaune-rouge actuelles, elle a ouvert un champs des possibles. Depuis, on a l'impression qu'elle se produit partout, tout le temps. Au vu de sa capacité à alterner rap et chant, deux domaines qu'elle maîtrise parfaitement, Coely est un de nos éléments les plus précieux.

 

 Écoute No Way

 

Ailiers

 

 

SWING : "Cadence" et "technique" sont des épithètes qui reviennent souvent quand il s'agit de qualifier, de manière générale, les performances de L'Or du Commun. Mais parmi les trois MC's que compte le groupe bruxellois, Swing nous paraît être le plus apte à tirer son épingle du jeu. En terme de présence, mais aussi en dosant son effort de sorte à finir le match. 

 

 Écoute Canopée

 

 

WOODIE SMALLS :  Jeune et débordant d'envie, sa fraîcheur est un atout dont on ne pourra se passer pour concurrencer les nations européennes du hip-hop. Auréolé d'un passage sur la chaîne digitale COLORS, Woodie s'exporte bien depuis The Soft Parade. On attend néanmoins une véritable confirmation puisque ce premier (et dernier) projet complet a déjà deux ans dans les pattes.

 

 Écoute Problems

 

Milieu défensif

 

 

KRISY : Ses talents de beatmaker, qu'il a mis au service de Damso (sous l'identité alternative de De La Fuentes), doublés de son intelligence de lyriciste lui procurent une très précieuse lecture du game. Assumant volontiers un style moins tape-à-l'oeil que les stars de cette sélection, on le sent à l'aise pour établir des connexions dans l'ombre. L'art de peser en toute simplicité.

 

 Écoute Dernière Fois

 

Backs

 

 

 CABALLERO & JEANJASS : À quelques rares exceptions, les backs ne sont pas toujours la finesse incarnées sur une pelouse. On attend plutôt d'eux qu'ils apportent du punch, tantôt sur l'homme, tantôt en débordement. Une mission qui nous paraît sur mesure pour le duo le plus remuant de la scène belge. 

 

 Écoute Clonez-Moi

 

Défenseurs centraux

 

 

ROMÉO ELVIS : Solidité, constance et fiabilité caractérisent le défenseur central idéal. Un sérieux à la tâche et des ressources créatives en suffisance pour évoluer un long moment au haut niveau. Avec Roméo Elvis, on sait ce qu'on achète et on n'a pas peur d'être rattrapé par l'obsolescence programmée.

Une valeur sûre de la sélection pour une bonne décennie.

 

 Écoute Dessert

 

 

BALOJI : Le taulier est notre recordman de sélections ! C'est en s'aventurant loin de nos contrées que l'ancien de Starflam a su donner un second souffle inattendu à sa carrière d'une longévité exceptionnelle. Ses expérimentations, dont l'incorporation des sonorités congolaises dans son oeuvre, en ont fait un de nos meilleurs ambassadeurs dans la presse étrangère.

 

 Écoute Peau de Chagrin/Bleu de Nuit 

 

Gardien de but

 

 

SHAY : "J'arrête des balles pour toi [...] Gardien de ton coeur comme joueur de Chelsea, c'est mon côté Courtois". Shay ne nous a visiblement pas attendu pour enfiler les gants et se comparer à Thibaut Courtois. Et chacun sait que les gardiens les plus kiffants sont ceux qui, comme elle, traduisent leur goût de l'adrénaline dans des sorties à haut risque et autres sauvetage acrobatiques. 

 

 Écoute PMW

 

 

changements probables : 

 

  THECOLORGREY  - ▼  WOODIE SMALLS

  ISHA  - ▼  KRISY

  JAYWALKER (Blackwave.) - ▼  HAMZA

 

 

REMPLAÇANTS : Loxley et Primero (L'Or du Commun), Darrell Cole, Youssef Swatt’s, Blu Samu, K1D, Zwangere Guy, Scylla, Senamo (La Smala).

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

© 2017 by La Fièvre. Created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now